Dreamcast Wood x Oxyde - Skies of Arcadia

Voici une petite nouveauté pour alimenter les actus du blog, 

Ma troisième réalisation sur le thème de Skies of Arcadia,
Il s'agit d'une commande passée à la galerie Kochi courant le mois du février 2015.

Cette fois on part sur la base d'un aéronef qui a subi pas mal d’altérations. 
J'ai utilisé du bois de tilleul pour le capot, celui-ci ayant été découpé au préalable à l'aide d'un outil de découpe rotatifs. (Dremel). Les imperfections du bois ont été rebouchées à l'aide d'une pâte de bois clair, poncé et teinté à la lasure acajou, et peint en gris bleuté, poncé de nouveau pour un aspect plus dégradé et vieilli. Le capot est ensuite ciré et imperméabilisé. Dans celui-ci se loge une grille à petites mailles, oxydée à l'aide de pigment Ocre, Terre d'ombre naturelle = oxyde de fer synthétique. Le reste est un jeu de trompe-l'oeil avec plusieurs jus de noir et de brun. Ce qui semble être un anneau métallique est en réalité un bandeau en cuir traité et lui aussi passé à la peinture oxydée. 
Les slots à manettes ont été réalisés par le même procédé que le capot. 
Le logo a été reproduit en plexiglass et remoulé à l'aide de Silicone Silgum en pâte 2 composants. Ensuite coulé en résine et peint.


---

Hello!
Here is the latest news feed of my blog.

It is about my third creation on the « Skies of Arcadia » theme.

That is an order for the Kochi gallery placed back in February.
The main idea behind the custom was to make it look like a heavily damaged spacecraft.
I used lime wood I previously cut with a rotating cutter (called a dremel) for the hood. All the wood’s imperfections were first resealed with some light color wood paste, then sanded stained with mahogany stain. After that, I painted it with a blue and gray color before sanding it one more time to give it a more degraded and aged look. I waxed the hood and made it waterproof. I put inside a small grid, oxidizing it with ocher pigment called « natural earth shade » (synthetic iron oxyde). All the rest is an optical illusion made from several black and brown juices. What seems to be metal ring is, in fact, a leather band treated and painted with oxyde paint. I used the same pattern for the gamepads slots. I finally reproduced the logo with plexiglass and remolded it with some 2-component silicone slim before molding it in resin and painting it.

DCSOA3DCSOA4DCSOA5DCSOA6DCSOA7DCSOA9

 

Posté par VaduAmka à 14:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,


[Reboot] Dreamcast Skies of Arcadia (2014)

Review sur un projet déjà abordé DC SoA : Décembre -Janvier 2013

Je tenais à retravailler ce même thème mais d'une façon différente. Les textures sont plus abouties, la peinture est plus lumineuse dans les effets de matières et le logo plus fidèle. Il ne s'agit pas d'un N°2 mais bien d'une nouvelle console avec une nouvelle approche des techniques. 

I really wanted to use the « Skies of Arcadia » theme one more time but in a very different way.This time, I have improved the textures, the materials effects are brighter on the paint and the logo is more accurate.That is definitely not a second one but a reboot with a different technical approach 



SOA01 copie
SOA02 copieSOA03 copieSOA04 copieSOA06 copieSOA07 copieSOA08 copieSOA09 copie

Posté par VaduAmka à 21:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,