Défi Custom : Mini PC – Kit Intel® NUC NUC5i5RYH (2015)
Il y a quelques mois, on m'a contactée pour un type de projet un peu pionnier à mes yeux, puisque depuis je travaille aussi sur la génération actuelle de consoles. Il s'agit de relooker un mini PC de chez Intel. Pas très rassurée à l'idée de m'attaquer à un ordinateur récent, j'étais même effrayée à l'idée d'oser ouvrir le boitier. Et pourtant, après avoir mis en place le SSD et la barrette de 4 Go de ram qu'on m'a fournie, j'ai pu renouer avec windows et quelques drivers fastidieux à installer. Il faut passer par un menu de boot, avoir une super clée USB de la Nasa ainsi que se rappeler des commandes du BIOS... Bon j'abuse. C'est moi qui est nulle avec les kits. Alors le premier truc que je me suis dit, c'est que c'est Ultra compact et peut-être pas forcément puissant, la surface va vraiment être délicate à bosser vu qu'il s'agit de métal brossé. Seule la partie supérieure est en plastique.
* cliquer pour agrandir les images
Principales caractéristiques :
- Processeur Intel Core i5-5250U (Dual-Core 1.6 GHz - Turbo 2.7 GHz - 4 threads - cache 3 Mo - TDP 15W)
- Prise en charge de la mémoire DDR3L
- Capacité maximale de RAM 16 Go
- Faible consommation d'énergie
- Sorties vidéo Mini-HDMI 1.4a & Mini-Displayport 1.2
- Port M.2
- Emplacement pour HDD 2.5" (M.2 ou SATA3)
- 4 ports USB 3.0
* cliquer pour agrandir les images
Il est temps de tester l'engin. Le NUC démarre et là... Magie en 2 secondes je suis sur mon bureau. D'accord, c'est du SSD et il est vide. On va un peu le malmener avec Steam, Romstation et pourquoi pas FFXIV ?!... Fichtre, il ne tousse même pas alors que mon macbook pro 2011, lui, se transforme en réacteur nucléaire. Et même s'il ne possède qu'un processeur Intel Core de 5ème génération, mon vieux mac a tout à lui envier. Déjà avec ses quatre port en USB 3.0 et son SSD (74go, un peu light mais j'ai reçu le strict minimum). Malgré ma petite configuration et le kit de base, il offre de superbes performances. Grâce à son HD 6000 et permet de faire tourner de façon fluide les jeux récents.
Quant à mon défi, j'ai opté pour un custom façon Robinson Crusoé !
N64 Star Wars : L'épave du désert - Wreck of the Desert
Comme beaucoup d'entre vous, je reviens du cinéma. Ce 16 décembre, c'était la sortie de l'épisode VII de Star Wars. Je travaillais depuis quelques semaines sur un projet, pour un cadeau. Et en trainant sur internet, j'ai pu constater que je n'étais pas la seule à avoir eu comme idée de réaliser une console Star Wars. C'est souvent répétitif : du noir, du jaune, le logo, une galaxie, les artworks refaits à l'aérographe (très bien refaits tout de même!) ... et parfois un jouet détourné, comme ce R2D2 super émulateur et la console Faucon Millénium. Je cherchais quelque chose de différent et c'est là que j'ai eu le déclic, en voyant cette épave de Destroyer dans le désert de Jakku, d'ailleurs ce décor a une importance particulière puisqu'il nous rappelle aussi Tatooine. Mais je ne vais pas m'étendre sur l'histoire de la saga.
Like many of you, I return of cinema. This December 16th it was the release of Star Wars Episode VII. I worked for several weeks on a project for a gift. While surfing the Internet, I noticed that I wasn’t the only one who had the idea of doing a Star Wars console. It was often repetitive: black, yellow, the logo, a galaxy, the artworks remade with airbrush (and it’s very good anyway!) ... And sometimes a “hijacked toy”, as R2D2 super emulator and the Millennium Falcon console. I was looking for something different and it was when I saw the new Star Wars, and particularly when I saw the wreck of a Destroyer in the Jakku’s desert. Moreover, this decor is particularly important because it also reminds us Tatooine. But I will not talk about the saga, it’s not the point.
Il m'aura fallu une trentaine d'heures pour en voir la fin. J'ai martelé de l'aluminium, poncé et cloué, j'ai même été acheter de l'étain en feuille pour le faire fondre. Je me suis vraiment amusée sur cette réalisation !
It took me thirty hours to see finaly the end. I hammered aluminum, sanded donw and nailed ! I was even bought tin sheets to melt it. I really had fun on this realization !
Je remercie l'excellent Joffrey qui ne cesse de surprendre dans ses divers travaux de customs de jouets. C'est un peu grâce à lui que j'ai aussi osé me couper la main et faire une nuit blanche à tester de nouveaux matériaux.
Star Wars Logo - TM & © Lucasfilm Ltd. All Rights Reserved
Game Boy Advance Chocobo - Final Fantasy
Console Game Boy Advance, réalisée sur le thème des Chocobos issus de l'univers Final Fantasy.
Exemplaire unique.
Couleur : signal white et melon yellow. Finition vernis mat UV.
Game Boy Advance console, inspired by the theme of the Chocobos from Final Fantasy universe.
Unique model.
Color: white and melon yellow signal. Finishing with UV matt varnish.
Rise of the Tomb Raider - Xbox One Controller
Ma première réalisation sur une manette Xbox One, la composition est entièrement issue de l'univers de Tomb Raider.
Il s'agit d'une manette d'exposition, un exemplaire unique non destiné à la vente.
Vernis : Satiné & Brillant
My first realization on Xbox One controller, entirely based on the Tomb Raider universe.
This is a unique display controller not meant to be sold.
The varnish has a glossy Satin finish.
Artwork original Rise of the Tomb Raider - Tomb Raider ® Square Enix Ltd.
Retour sur le Herofestival Saison 2
Le week-end passé, j'étais convié à Marseille pour devenir moi aussi un héros! Dit ainsi, je vous vois tous esquisser un sourire. "Mais qu'est-ce qu'elle nous raconte là? "
Ce n'est pas la première fois que je me rends dans le sud et j'en garder un très agréable souvenir notamment grâce au RE-PLAY Festival.
Arrivée la veille, j'ai fais un tour rapide lors de l'installation histoire de rencontrer les personnes sur place. Ma journée commençait déjà en étant rythmée de petits "couacs". On est passé d'une expo à un stand. Mais passons ce léger petit détail qui m'a au final bien fait dépenser quelques calories. Je tiens d'ailleurs à remercier mes voisins de stand, Le Serpent Retrogamer qui m'ont prêté du matériel, ainsi que l'aide des orgas et bénévoles qui eux aussi m'ont apporté de quoi monter un stand. Vous savez, je ne connais pas beaucoup de salon où l'on te découpe des plaques de plexi et pose une moquette sur demande, une heure avant l'ouverture, juste "GG" ! Malgré l'improvisation d'un tas de choses, j'ai pu montrer en sécurité mes créations et acceuillir les gens. Le principal c'est avant tout de laisser le visiteur rêveur et de garder le sourire.
Le Herofestival, c'était 10 000m² avec une exposition officielle Star Wars, du Games of Thrones, des invités prestigieux et puis surtout l'occasion de revoir les copains du sud ! Mais pas que. J'ai passé un moment inoubliable au côté de Gorkab avec qui nous avons fait un regroupement sur ma grande table, la radieuse Flowie, Arnaud et Camille de Geek-Crafts qui sont franchement adorables, Caro-la-nappe-hun, Sorina parce que le Bubble tea c'est la vie, je devrais d'ailleurs investir en bourse pour cette boisson... Je remercie l'équipe de Bitzémaul d'être passée me vanner et l'association Twilight of the Gods, fidèle à eux-mêmes. Merci pour les cadeaux, petits mots et... consoles! J'ai encore une fois frôlé le supplément bagages! *rire* J'ai aussi une grosse pensée envers tout les gens que j'ai croisé ou qui ne sont venus que le dimanche.
Je regrette de ne pas avoir eu le temps de voir les autres exposants, ceci dit, j'étais aux premières loges pour encore une fois profiter du concert des Nekos! Malgré quelques petits tracas d'organisation, les conférences et animations étaient de qualité. Un peu de raffut dans le hall où j'étais mais je ne vais pas me plaindre du monde qui a défilé pour voir les consoles! Mon bilan est plus que positif et j'attends impatiemment de voir l'évolution du salon pour un round 3 ! :)
Je remercie les organisateurs et tout ceux qui ce sont donné à fond pour monter le salon, grâce à vous nous étions tous des super héros durant ces deux jours. Et on se dit peut-être à l'année prochaine pour de nouvelles aventures!
Une Xbox One pour le Master Chief
En partenariat avec le Media Markt de Woluwe et la collaboration généreuse de Microsoft, J'ai eu l'honneur de travailler sur ce projet. C'est pour moi une première de réaliser un custom sur la génération actuelle. Elle sera à gagner lors de la soirée de lancement du jeu, le 26/10 à 20h. Pour rappel, le jeu sortira le lendemain ! Belle soirée en perspective ;)
Nb : Je précise que le but était de s'écarter tout de même de la version collector officielle. Et de ne pas tomber dans ce qui a déjà été fait sur internet : des dioramas avec consoles, etc... ^^
---
In partnership with Media Markt of Woluwe and the generous collaboration of Microsoft, I was honoured to work on this project. It was the first time I realised a custom on a current generation console. It will be a prize during their launching event, on October 26 at 8pm. Remember, the game will be out the next day ! A very nice evening to look forward to.
Game boy Color - Pokémon Zarbi / Unown ruins
Nouvelle console sur le thème de Pokémon, il s'agit cette fois des ruines Zarbi (Unown en anglais), La console a été réalisé pour un certain "Gogetoad", son pseudo est écrit en alphabet Zarbi au dos de la console. Les boutons A et B sont eux aussi déclinés de la même façon. A l'avant de la console on peut reconnaitre la carte de Kanto et à l'inverse derrière, Johto. Pour la petite annecdote, j'ai réalisé en 2014 une console Pokémon rouge et bleue et Togepi, annonçant la suite de la série de manière chronologique par rapport à la série TV et aux jeux vidéo. Cette console reprend donc l'univers de Or et Argent... :) Je réserve autre chose pour Suicune.
Le but de cette création était de donner l'illusion d'un objet antique et mystérieux issu des ruines.
Et si l'envie vous prend de rejouer à Pokémon en 2019 sur Android, jetez un oeil à ce top 6 des applications en rapport avec la franchise. Et oui ! Il n'y a pas que Pokémon Go dans la vie :)
---
New console on Pokemon's theme ; This time it's about Unown Ruins. This console has been made for "Gogetoad", his nickname is written in Unown alphabet in the back of the console. A and B buttons are also written the same way. On the front of the console, we can easily recognize Kanto's map, wheareas Johto's is on the back. One small anecdote: in 2014 I had made another Pokemon console (blue, red and Togepi), annoncing that this serie would continue chronologically and follow the TV show and video games. Thus, this console is using Gold and Silver universe... émoticône smile I am going to do something else for Suicune.
The purpose of this creation was to give te illusion that it's an old and mysterious artefact found in the ruins.
Dreamcast Wood x Oxyde - Skies of Arcadia
Voici une petite nouveauté pour alimenter les actus du blog,
Ma troisième réalisation sur le thème de Skies of Arcadia,
Il s'agit d'une commande passée à la galerie Kochi courant le mois du février 2015.
Cette fois on part sur la base d'un aéronef qui a subi pas mal d’altérations.
J'ai utilisé du bois de tilleul pour le capot, celui-ci ayant été découpé au préalable à l'aide d'un outil de découpe rotatifs. (Dremel). Les imperfections du bois ont été rebouchées à l'aide d'une pâte de bois clair, poncé et teinté à la lasure acajou, et peint en gris bleuté, poncé de nouveau pour un aspect plus dégradé et vieilli. Le capot est ensuite ciré et imperméabilisé. Dans celui-ci se loge une grille à petites mailles, oxydée à l'aide de pigment Ocre, Terre d'ombre naturelle = oxyde de fer synthétique. Le reste est un jeu de trompe-l'oeil avec plusieurs jus de noir et de brun. Ce qui semble être un anneau métallique est en réalité un bandeau en cuir traité et lui aussi passé à la peinture oxydée.
Les slots à manettes ont été réalisés par le même procédé que le capot.
Le logo a été reproduit en plexiglass et remoulé à l'aide de Silicone Silgum en pâte 2 composants. Ensuite coulé en résine et peint.
---
Hello!
Here is the latest news feed of my blog.
It is about my third creation on the « Skies of Arcadia » theme.
That is an order for the Kochi gallery placed back in February.
The main idea behind the custom was to make it look like a heavily damaged spacecraft.
I used lime wood I previously cut with a rotating cutter (called a dremel) for the hood. All the wood’s imperfections were first resealed with some light color wood paste, then sanded stained with mahogany stain. After that, I painted it with a blue and gray color before sanding it one more time to give it a more degraded and aged look. I waxed the hood and made it waterproof. I put inside a small grid, oxidizing it with ocher pigment called « natural earth shade » (synthetic iron oxyde). All the rest is an optical illusion made from several black and brown juices. What seems to be metal ring is, in fact, a leather band treated and painted with oxyde paint. I used the same pattern for the gamepads slots. I finally reproduced the logo with plexiglass and remolded it with some 2-component silicone slim before molding it in resin and painting it.
[RVLF] SNES - The Legend of Zelda : A Link to the Past
Dans le cadre du financement participatif du guide complet Zelda par l’Association Trop Gaming. le Dr. Lakav m'a demandé si il était possible de réaliser une édition speciale avec une cartouche en loose d'un Zelda ALTTP PAL FR !
* Ils proposeront à la fin de la campagne (celle-ci a atteint son objectif à 400%!) un tirage au sort permettant de gagner ma création. *
Cette cartouche super nintendo, The Legend of Zelda : A Link to the Past est un exemplaire unique et un fanmade. J'ai réalisé la boite sur base des bons conseils de www.nintandbox.net , merci y(oYo). Si vous souhaitez refaire vos boites et pas les vendre. Je vous recommande ce site! :)
J'ai opté pour du papier A3 300gr brillant de la mort mais pas trop non plus. Un papier trop épais a tendance à craquer lors du pliage.
Le lot se compose de :
- La cartouche custom Zelda ALTTP PAL FR. Ce n'est pas un cartmod !
- La boite du jeu avec un calage, relooké par mes soins.
- Le certificat d'authenticité.
Game Boy Advance - Capsule Corporation.
Game Boy Advance - Capsule Corporation.
Inspiration "Dr. Brief" - Univers Dragon Ball
Vernis mat, Peinture "tulipe blue", légères usures à force de parcourir le monde à la recherche des boules de cristal.
Bulma a du la faire tomber quelques fois... *rire* Son effet usé est absolument recherché :)
Exemplaire unique et fonctionnel, remis à neuf.