22 sept. 2013

► Vidéo Custom # 12 GameCube Resident Evil

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GameCube Inspiration Resident Evil

Semaine 39.
Injection du virus au sujet GameCube,
Rémission impossible, période d'incubation (48h).
Premiers signes : Changement de couleur, détérioration de l'aspect physique.

Le virus sera stabilisé au bout de 72h. Cas unique, pour le moment isolé.

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Gamecube de récup avec le slot memory bousillé, ma mission? Lui injecter le T-virus... Hum, ce qui signifie "Reçu dans cet état!" et Good luck.

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Découpe réalisé au Dremel, toujours du handmade. Et puis rebelote pour la vitre en pvc (3-4mm)

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Pourquoi des membres dans une console? On en revient au thème, "Resident Evil" - Biohazard. Lors de mutation génétique certains ont un oeil sur l'épaule, d'autres deviennent des zombies, ... Ici ça sera d'infâmes doigts qui lui sortent du slot memory! 

Matière : Fimo cuite (Aussi dure que de la pierre, aucun risque de casse). Ne pas confondre avec de la Play Doh.

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17 sept. 2013

Megadrive Mod : Sonic the Hedgehog

Découpe à l'aide d'un Dremel et placement d'un plexi bleu sous la forme.
Peinture bleue et laque métallisée.

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06 sept. 2013

Game Boy Classique lifting Mario pour Mylo&Chibi

Coque modifié, réalisé à la bombe et acrylique. 
+  Création du logo de la boutique Mylo & Chibi  incrusté dans le slot et nouvel écran! 

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29 août 2013

Playstation Rupture Farms / Abe Oddworld

Console Rupture Farms (= Usine alimentaire dans Oddworld)

Effet chromé au pinceau, peinture à la bombe et aux feutres.
La fissure sur le devant laissera place à un led rouch' et à une plaque en plexi.
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27 août 2013

Manette NES personnalisé & unique Megaman

Peinture à la bombe et impression d'une illu réalisé sur mesure par moi-même et grâce à Photoshop. Pose d'un vernis anti UV's.
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23 août 2013

Super Nintendo Star Fox

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V.2

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21 août 2013

NES : MARIO MUSHROOM / POISON

Petite commande pour Arnaud, réalisation aux poscas. 

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15 août 2013

N64 Pikachu transformée en "NES" - Les étapes !

Modification d'une N64 édition Pokémon en NES (où du moins lui donner un look retro proche de l'ancêtre)

Premier essai de modification physique d'une console, j'avais dans l'optique de m'attaquer ensuite au hardware et d'y insérer une NES. Mais ça sera pour une prochaine fois ! Lorsque je parle de modification, il s'agit surtout de la refonte de la coque d'une console hors d'état ou jaunie.

L'idée de départ était d'utiliser le volume d'une 64 édition Pokémon pour y mettre les composants de la NES. Le premier problème qui s'est présenté est la disposition du slot à cartouche, j'aurais du mettre celui-ci horizontalement et le prolonger. Au niveau du volume, il me manquait 2mm en hauteur pour la fermer correctement. Pour le design en lui même, il était prévu que j'enlève les ports d'origine pour y inclure ceux de la NES (uniquement 2 joueurs) et reboucher leur emplacement (tout comme pour la mascotte). Avec les boutons, ça s'est plutôt bien présenté. Je n'ai dû réaliser qu'un simple coffrage, une fois ceux-ci limés. J'aimerais cependant les rendre plus fins (pour un second prototype). 

Première étape : Vider la console, séparer les ports des manettes du circuit principal.
Désosser complètement la partie supérieur, ablation du Pikachu et de sa pa... du Reset !

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Seconde étape : Fixer une plaque en plexi pour combler le trou laissé par la mascotte. Reboucher les trous avec de la colle double composant et de la pâte à bois pour certains détails. Découpe des fentes pour les boutons à l'aide d'un dremel (format carré et rectangulaire) , jadis pokéball et la patte... Remodelage des boutons : coffrage réalisé à la main et puis petit coup de ponceuse pour les finitions.

Troisième étape : Ponçage global de la console et sous couche de peinture (gesso) afin d'estomper les imperfections. Là où siège le logo N64/Pokémon, découpe dans le plexi d'une forme similaire pour remplacer celui d'origine.

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Edit : 19 Août 

 

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Quatrième étape : Enduire la coque d'une pâte « finition  miroir » pour l'égalisation du support. (Armé d'une spatule en acier). Je fais au mieux, sans matériel pro pour la rendre aussi lisse qu'une peau de bébé. Nombre de ponçage : 3 ...  La vrai première couche de peinture grise peut être posé.

Cinquième étape : Limer les boutons et modifier le led (déplacé près des stries de ventilation). Logo en plexi achevé. 

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Sixième étape : Détails sur la coque & les boutons. Première couche de vernis et essaie de montage.

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Rendu final, coffrage réalisé à la main, vernis posé en deux couches, logo en plexi ...
Prochaine étape : Faire mieux ! Et surtout réussir à y caser la NES !

 

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