29 oct. 2013

Les 25 ans de la Mega Drive, custom spéciale pour Pix'n Love

                             25TH

Pour mieux présenter ce projet, je propose un flashback pour nous replonger dans le contexte. A savoir la troisième et quatrième générations de console reposant donc sur la fin des années 80 et début 90. Nintendo règne en maitre sur le marché de la console de salon grâce à sa NES. Malgré que la Master System soit supérieure graphiquement, elle peine à trouver son public. Du à une certaine pauvreté dans sa logithèque malgré certaines exceptions. Elle ne sera vendue qu'à 13 millions d’unités contre 61.91 millions pour la NES.

C’est finalement en 1988 que la Mega Drive voit le jour au japon. Sega nous propose dès lors une console 16bits. En prenant de court Nintendo et sa SNES repoussée de deux ans, elle a su s’imposer et profiter de l’absence de son rival pour devenir le premier succès commercial de Sega sur le marché des consoles de salon, écrasant même le PC-Engine.

En 1991, la sortie de Sonic the HedgeHog fut la révolution pour Sega et un des plus gros hits de la console.

 

A l’occasion des 25 ans de la Mega Drive, les éditions Pix’n Love m’ont offert l’opportunité de réaliser une console à leurs couleurs pour commémorer cet événement. Celle-ci a été entièrement peinte à la main et vernie avec une protection contre les UV’s, lui permettant de résister aux effets du temps.

www.editionspixnlove.com

[Ca c'est la partie importante!]

→ Lors du concours organisé par Pix'n Love, vous pouvez tenter de remporter cette console customisée par mes soins sur leur page Facebook !

 

 

\(。^‿^。) Merci 

Voici le résultat :

  • LED BLEU
  • Peinture  : Signal White / Pink Watermelon / Shock Blue light
  • Feutre Posca : Noir 
IMG_0047
IMG_0050
IMG_0045

Posté par VaduAmka à 06:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,