Il y a maintenant 3 ans, j'ai réalisé la première console GameCube The Legend of Zelda : The Wind Waker [Relic]. Inspirée par les fresques du jeu éponyme, j'ai toujours souhaité les adapter sur des machines (mon support de base) bien disctinctes afin de réaliser une "fresque" géante de consoles avec ces illustrations rendant hommage au jeu mais aussi à tous les fans de la franchise et de la GameCube!

Mais après plusieurs mois de boulot, j'ai finalement post posé ce(s) projet(s) par manque de temps. Chacune de ces machines est unique et raconte sa propre histoire : cette dernière n'est pas uniquement celle liée à leur gravure et ce qu'elle représente de manière figurée mais aussi l'histoire et l'origine de ces consoles que j'ai souvent récuperé pour beaucoup de la bène et réparée. Au fil des années, je m'y suis attaché à ces machines entassées et ces carcasses de consoles délabrées; et même si mon atelier ressemble plus à un cimetière et que pour certains je suis le professeur Frankenstein, le plus important à mes yeux est de voir parents, enfants, amis rédécouvrir et partager ensemble l'envie de se (re)lancer une partie.


Je continuerai de m'occuper de toutes ces consoles tant qu'il y aura des histoires et légendes à raconter et même si il me faudra encore de nombreuses années avant de toutes les achever. "A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes."

Pour ce qu'il en est de ce projet, contrairement à son prédécesseur, il est à la gloire de Ganon et du combat face à Link. Il montre un aspect plus vétuste et obscure. 

La console n'est pas destinée à la vente.

Wind Waker Zelda GC 01

Wind Waker Zelda GC 02

Wind Waker Zelda GC 04

Wind Waker Zelda GC 05