Voici une petite nouveauté pour alimenter les actus du blog, 

Ma troisième réalisation sur le thème de Skies of Arcadia,
Il s'agit d'une commande passée à la galerie Kochi courant le mois du février 2015.

Cette fois on part sur la base d'un aéronef qui a subi pas mal d’altérations. 
J'ai utilisé du bois de tilleul pour le capot, celui-ci ayant été découpé au préalable à l'aide d'un outil de découpe rotatifs. (Dremel). Les imperfections du bois ont été rebouchées à l'aide d'une pâte de bois clair, poncé et teinté à la lasure acajou, et peint en gris bleuté, poncé de nouveau pour un aspect plus dégradé et vieilli. Le capot est ensuite ciré et imperméabilisé. Dans celui-ci se loge une grille à petites mailles, oxydée à l'aide de pigment Ocre, Terre d'ombre naturelle = oxyde de fer synthétique. Le reste est un jeu de trompe-l'oeil avec plusieurs jus de noir et de brun. Ce qui semble être un anneau métallique est en réalité un bandeau en cuir traité et lui aussi passé à la peinture oxydée. 
Les slots à manettes ont été réalisés par le même procédé que le capot. 
Le logo a été reproduit en plexiglass et remoulé à l'aide de Silicone Silgum en pâte 2 composants. Ensuite coulé en résine et peint.


---

Hello!
Here is the latest news feed of my blog.

It is about my third creation on the « Skies of Arcadia » theme.

That is an order for the Kochi gallery placed back in February.
The main idea behind the custom was to make it look like a heavily damaged spacecraft.
I used lime wood I previously cut with a rotating cutter (called a dremel) for the hood. All the wood’s imperfections were first resealed with some light color wood paste, then sanded stained with mahogany stain. After that, I painted it with a blue and gray color before sanding it one more time to give it a more degraded and aged look. I waxed the hood and made it waterproof. I put inside a small grid, oxidizing it with ocher pigment called « natural earth shade » (synthetic iron oxyde). All the rest is an optical illusion made from several black and brown juices. What seems to be metal ring is, in fact, a leather band treated and painted with oxyde paint. I used the same pattern for the gamepads slots. I finally reproduced the logo with plexiglass and remolded it with some 2-component silicone slim before molding it in resin and painting it.

DCSOA3DCSOA4DCSOA5DCSOA6DCSOA7DCSOA9